L’approche des préférences cérébrales de Ned Hermann S'appuyant sur les recherches des neuro-biologistes Roger Sperry et Paul McLean sur le fonctionnement cérébral, le chercheur américain Ned Herrmann a mis en relation latéralisation cérébrale et traitement...
“La confiance en soi c’est obtenir déjà plus de la moitié de sa prochaine réussite” Jean Gastaldi La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Si vous n’avez pas confiance en vous faites de cet objectif une priorité absolue, vous devrez...
Ne dénigrez pas vos concurrents, présentez plutôt vos points forts. « Cette fonction est vraiment importante, ce n’est pas le cas dans tous les produits du marché ». Vous devez vous différencier de vos concurrents (et pourquoi ne pas les appeler « collègues...
Parler le langage du client Ce n’est pas uniquement utiliser le même vocabulaire qu’il utilise, c’est aussi utiliser des mots qui lui parlent, c’est à dire faire appel aux sens qui sont les plus dominants chez un client. En effet selon les clients la...
"Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression" La présentation Pour être efficace et donner un impact maximum, elle doit être courte, claire, explicite, et mémorisable. En moins de 30 secondes, votre interlocuteur : Comprendra...
"On entend souvent la remarque: « II parle trop » mais a-t-on jamais entendu la critique: « II écoute trop » ?" Augustine, Norman Ralph AUGUSTINE Une étude du Harvard Business Review nous indique que les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients...
Sur l'année fiscale complète qui se termine en février, la chaîne de supermarchés Lidl va réaliser un chiffre d'affaire de près de 70 milliards d'euros. Elle devance ainsi le chiffre d'affai...
Grâce à leurs expériences, les chefs les plus talentueux sont immunisés contre le stress et grâce à leur instinct, ils réussissent à prendre les décisions les plus stratégiques et les mieux fondées. Prendre les bonnes décisions sous pression n’est qu’un...
Si vous êtes un(e) « stressé(e) chronique » voici quelques exercices qui vous seront probablement d’un grand secours. L’EXERCICE DES LETTRES Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité,...
Voici certaines règles à respecter, pour acquérir le plus de clients possible, et surtout les garder. 1 – Ayez de l’empathie pour vos prospects/clients. (Cherchez avant tout à le comprendre, et à résoudre son problème, plutôt que de lui « vomir » votre...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." SENEQUE
"Parler est un besoin, écouter est un art." GOETHE