Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le management

Les meilleures informations concernant la vente et le coaching

Avoir confiance en soi

“La confiance en soi c’est obtenir déjà plus de la moitié de sa prochaine réussite” Jean Gastaldi

“La confiance en soi c’est obtenir déjà plus de la moitié de sa prochaine réussite” Jean Gastaldi

La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Si vous n’avez pas confiance en vous faites de cet objectif une priorité absolue, vous devrez absolument faire un travail sur vous-même. Ce ne sera pas toujours facile, cela ne se fera pas du jour au lendemain mais le jeu en vaut la chandelle, cela vous sera utile aussi bien dans votre vie professionnelle que votre vie privée. Retenez que ce travail est accessible à tous.

Voici quelques astuces pour améliorer votre confiance en vous :

Soyez conscient de vos défauts mais surtout de vos qualités, listez au minium 10 d’entre-elles et voyez avec vos proches ce qu’ils en pensent sincèrement, acceptez leurs remarques. Si celles-ci sont positives, votre plus grand tort serait de croire que l’on vous flatte grâce à vos liens d’amitié !

A chaque compliment reçu, félicitez-vous.  N’hésitez pas à demander ce que l’on a pensé de vous lors d’une conférence par exemple. Si la réponse est négative cela vous servira à vous améliorer, dans le cas contraire vous renforcerez votre confiance en vous.

Lorsque l’on manque de confiance en soi on s’attribue facilement ses échecs, n’oubliez pas dans ce cas de vous attribuer également vos réussites.

Utilisez la méthode Coué, l’autosuggestion consciente, la pensée positive. Notre subconscient est à l'origine de nos états physiques et mentaux ; c'est par notre imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient.

Nos images et nos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. Nous avons cette liberté et cette capacité d'imaginer le possible et le positif.

Il s'agit bien de l'imagination et non de la volonté contrairement à ce que dit le vieil adage " Quant on veut, on peut ". L'insomniaque veut dormir comme l'alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. Il ne s'agit pas de vouloir guérir, mais de s'imaginer guéri.

Le Docteur Coué a donc conduit ses patients à utiliser la phrase suivante : « Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux », en s’imaginant le problème résolu.

Tous les jours répétez une ou plusieurs phrases positives qui vous parlent, vous conditionnerez ainsi votre cerveau pour un meilleur état d’esprit.

A SUIVRE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :